Ville de Saint-AntoninVille de Saint-Antonin
Manoir Saint-Antonin

Passer au contenu principal

Manoir Saint-Antonin

Facebook Répertoire des entreprises Loisirs | Quidigo

APPARTEMENT (3 1/2) disponible immédiatement.

418 605-1829 poste 100
manoir.st-antonin@videotron.ca


Manoir Saint-Antonin (Auteur : Silvie)

Le Manoir Saint-Antonin a ouvert ses portes le 1er mai 2017. La résidence compte 4 étages avec espaces communs au rez-de-chaussée et salon communautaire à chaque étage. Au 4ième étage, une sortie avec passerelle et voie d’accès piétonnière jusqu’à la rue Principale donne accès à tous les services offerts à l’intérieur de la municipalité (église, dépanneur, restaurant, Caisse populaire, Centre Réjean-Manlenfant, loisirs). Un plan de sécurité incendie est en vigueur. Le Manoir Saint-Antonin est une résidence sans fumée.
Le Manoir Saint-Antonin offre 30 logements dont 24 appartements de 3 ½ (1 chambre) et 6 appartements de 4 ½ (2 chambres). Chaque appartement est accessible en fauteuil roulant. Chaque appartement est muni de système d’appel à l’aide fixe permettant au résident d’obtenir rapidement de l’aide en cas de besoin.

Mission
Le Manoir Saint-Antonin a pour mission d’offrir des logements et des services de qualité aux personnes aînées à revenus modestes, de créer des emplois et d’être à l’écoute de ses résidents. Cette mission oblige de faire preuve de dévouement, d’honnêteté, d’intégrité et de bienveillance dans l’exercice de nos fonctions.

Valeurs
En réalisant sa mission, la résidence valorise le bénévolat qui est offert tant par les résidents, que par la population. Puisque la résidence a pour but de faciliter l’intégration et favoriser la collectivité, les résidents sont invités, selon leurs capacités, à offrir un soutien mutuel aux autres résidents et à participer aux activités de loisirs à l’intérieur de la résidence. Ainsi, l’équipe de direction observe, écoute et répond aux exigences des conformités du CISSS.


Programmes d’aide
Le Manoir Saint-Antonin dispose de deux programmes d’aide qui réduisent le coût du loyer et des services du résident. Le "Programme de supplément au loyer" réduit le loyer de base de la personne à revenus modestes (moins de 24 000,00 $ annuel) et le "Crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée" subventionne les services admissibles offerts pour les personnes de plus de 70 ans.

Appartement (3 1/2) disponible immédiatement.
Vous pouvez nous contacter pour vous inscrire sur une liste d’attente quand il n’y a pas d’appartement de disponible.

MANOIR SAINT-ANTONIN
16 route de l’Église
Saint-Antonin (Québec) G0L 2J0
418 605-1829 poste 100
manoir.st-antonin@videotron.ca