Ville de Saint-AntoninVille de Saint-Antonin
Gestion de l’eau

Passer au contenu principal

Gestion de l’eau

Facebook Répertoire des entreprises Loisirs | Quidigo

RESTRICTION D’UTILISATION D’EAU


Entre le 1 mai et le 1 septembre
L’utilisation extérieure de l’eau provenant de l’aqueduc public est soumise àcertaines restrictions. Que ce soit pourl’arrosage de pelouses, jardins, fleurs, arbres,arbustes et autres végétaux, vous devez respecter les périodes qui vous sont attribuées et ce, à partir du 1er mai jusqu’au 1er septembre 2021.
Les occupants d’habitations dont le numéro civique est un :

  • NOMBRE PAIR : lundi et jeudi entre 19 h et 21 h
  • NOMBRE IMPAIR : mardi et vendredi entre 19 h et 21 h

L’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal pour le nettoyage des entrées de cour ou des revêtements extérieurs des maisons est interdit en tout temps.En ce qui concerne l’arrosage de nouvelle pelouse, arbres et arbustes, un permis d’arrosage peut être émis sur demande.
Renseignez-vous à la Ville.
Quiconque contrevient au présent règlement commet une infraction et est passible d’amende. Ce règlement est aussi applicable par la Sûreté du Québec.


Opérateur en traitement de l’eau potable

Depuis janvier 2013, monsieur Daniel Ouellet agit en tant qu’opérateur en traitement de l’eau potable au sein de la ville. Ses principales tâches consistent en la gestion de l’usine de traitement de l’eau potable et des eaux usées ainsi qu’au bon fonctionnement du réseau et de l’échantillonnage des eaux.

Ses principales préoccupations consistent à faire en sorte que nos eaux soient conformes aux règlements du ministère de l’environnement et du MAMOT.



Bilan annuel de la qualité de l’eau potable

Selon l’article 53.3 de la Loi sur la qualité de l’environnement du Québec, une ville a l’obligation de complété un bilan de la qualité de l’eau livrée à des fins de consommation humaine durant la période du 1 er janvier au 31 décembre de l ’année qui précède. Le responsable du système d’aqueduc et d’égout, M. Daniel Ouellet vient de déposer son bilan annuel de la qualité de l’eau potable pour le période du 1 er janvier au 31 décembre 2021.

BILAN ANNUEL 2021