Le programme de reconnaissance de RECYC-QUÉBEC a été créé en 2003. Depuis sa création, près de 6 200 attestations ont été décernées à des ICI tous les secteurs d’activités. Le programme vise à reconnaître les efforts de ceux (ICI) qui gèrent leurs matières résiduelles de façon responsable en mettant place des mesures de réduction à la source, de réemploi, de recyclage et de valorisation (3RV).
Concrètement nous mettons nos efforts sur les points suivants :
Pour plus de détails
ICI La ville de SAINT-ANTONIN
Concrètement nous mettons nos efforts sur les points suivants :
- Réduction à la source Réduire à la source équivaut à produire moins de déchets. Il y a plusieurs moyens pour y arriver. On peut consommer moins en diminuant nos achats de produits non essen- tiels. On peut aussi éviter d’acheter les produits à usage unique, comme les essuie- tout, et ceux qui paraissent suremballés.
- Réemploi Le réemploi, c’est réutiliser un produit en le modifiant peu ou pas du tout. Par exemple, d’anciens sacs d’épicerie en plastique peuvent être utilisés pour apporter ton lunch à l’école et ils peuvent aussi servir de sacs à poubelle.
- Recyclage Faire du recyclage consiste à transformer une matière en un nouveau produit. Celui-ci peut ressembler au produit d’origine (un journal recyclé pour fabriquer du papier journal) ou être complètement différent (une bouteille de plastique recyclée pour fabriquer un manteau en fibre polaire).
Pour plus de détails