Ville de Saint-AntoninVille de Saint-Antonin
Avec vos enfants

Passer au contenu principal

Avec vos enfants

Facebook Répertoire des entreprises Loisirs | Quidigo

La Ville de Saint-Antonin est déterminée à se développer en harmonie avec les aspirations des familles afin de leur donner une place privilégiée. Voici différents services qui pourront faciliter votre intégration à Saint-Antonin.



Centres de la petite enfance

Villa d’Antonin

Sur la rue Principale est installée la Villa D’Antonin. Cette CPE active depuis 7 ans accueille 80 enfants âgés entre 17 mois et 5 ans. La Villa fait partie de la CPE de Rivière-du-Loup.

218, rue Principale
Saint-Antonin (Québec)
418 863-6435

Garderie en milieu familial

Plusieurs garderies en milieu familial sont disponibles sur notre territoire.
Consultez la liste

École primaire

École Lanouette

L’école Lanouette, construite en 1954, porte le nom de son instigateur, l’abbé Adrien Lanouette, curé de la paroisse de l’époque. Depuis sa construction, l’école fut agrandie à trois reprises, soit en 1960, 1968 et 1982, et ce, en raison d’une population dynamique et toujours grandissante. Actuellement, 400 élèves de niveaux préscolaire et primaire participent activement à la vie de l’école.

18, rue du Couvent,
Saint-Antonin (Québec)
418 867-1616
sec.lanouette@cskamloup.qc.ca

Écoles secondaires

Rivière-du-Loup (la ville centre) compte une école secondaire publique, une école secondaire privée et une école secondaire à vocation particulière (école de langue). Un transport scolaire assure la liaison entre notre Ville et les écoles de Rivière-du-Loup pour les deux écoles secondaires régulières.

Écoles post-secondaires

CEGEP de Rivière-du-Loup

Il est possible de faire des études post-secondaires en restant dans la région. Le CEGEP de Rivière-du-Loup offre plusieurs programmes et technique stimulants pour nos jeunes adultes.

Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir

Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir situé à Rivière-du-Loup dispense des programmes comme Secrétariat, Comptabilité, Soudage-montage, Techniques d’usinage, Lancement d’une entreprise, Électromécanique, Mécanique d’engins de chantier, et ce, sans compter les formations menant à des métiers du secteur de la construction.

Local des jeunes

Le local des jeunes de Saint-Antonin est un lieu tout lumineux et nouvellement rénové, qui peut recevoir, sous la responsabilité d’adultes significatifs, jusqu’à 25 jeunes âgés de 11 à 17 ans. Des activités thématiques à caractère social, éducatif et préventif sont mises en place mensuellement pour aider les jeunes à devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

Services Jeunesse La Relève

Le Services Jeunesse La Relève aide les jeunes adolescent.es de notre Ville à créer leur propre emploi et permet d’offrir à la population la réalisation de menus travaux.


Moustique Baseball (Auteur : Silvie)

Camp de jour

Pendant les vacances, la Ville offre aux enfants la chance de lâcher leur fou en profitant du beau temps et des amis. Le camp de jour offres des heures de plaisir aux enfants et la tranquillité d’esprit aux parents.

Parcs municipaux

  1. Parc des petits bleuets: coin rang 1 et rue des Sapins (modules 0-5 ans)
  2. Centre communautaire Michel-Desrosiers: 712, chemin de Rivière-Verte (jeux d’eau, patinoire et anneau de glace)
  3. Centre sportif: 21, rue Pelletier (jeux d’eau, skatepark et patinoire)
  4. École Lanouette: 18, rue du Couvent
  5. Parc Domaine de la Rivière-Verte: rue Willie
  6. Parc Bois Joli: rue des Cornes

Parc Berger (Auteur : Silvie)

Politique familiale

Avec son slogan "Au cœur des générations", cette politique met en lumière la volonté de Saint-Antonin d’offrir un milieu de vie dynamique et enrichissant à ses citoyens. En mettant au cœur de sa réflexion la famille et les aînés, Saint-Antonin propose des actions qui s’harmonisent avec leurs besoins et avec leurs attentes afin de leur permettre de s’épanouir et de se réaliser dans leur communauté.