Ville de Saint-AntoninVille de Saint-Antonin
Nouveau logo à Saint-Antonin

Passer au contenu principal

Communiqués

Facebook Répertoire des entreprises Loisirs | Quidigo

Nouveau logo à Saint-Antonin

Silvie Côté, Agente de développement et communication

Publié le Lundi 10 janvier 2022 à 09:47

Un nouveau logo pour la Ville de Saint-Antonin


L’actualisation du logo, au moment où Saint-Antonin est en transition vers le statut de ville, s’inscrit dans une volonté de se positionner comme un lieu de vie dynamique, ouvert sur l’avenir, en plein développement mais toujours axé sur la qualité de vie de ses citoyens.

logo_S-A_coul_vertical.png (Auteur : Silvie)

Conçue en collaboration avec l’agence Symbiote, l’équipe de la municipalité et les citoyens, cette nouvelle identité est le fruit d’un processus réalisé en étapes. Tout d’abord, un sondage auprès des citoyens a confirmé la volonté de travailler le logo avec le nom Saint-Antonin. Par la suite, les antonien.nes ont eu à indiquer leur choix parmi trois maquettes.


Une image moderne et intemporelle
Le logo choisi par la population, retravaillé suivant l’inspiration d’une proposition amenée par un citoyen, puise son inspiration dans une volonté de représenter à la fois un caractère plus urbain, plus écologique et une symbolique à l’image de sa récente transition de statut.

Le symbole du pictogramme est composé d’un soleil et de deux feuilles qui proposent une forme de vallée. Les habitations représentent le côté urbain et le développement de Saint-Antonin. Le fait qu’elles soient intégrées à l’intérieur du soleil suggère que ce développement se fait toujours de concert avec la nature. Dans la symbolique des formes, le cercle est une forme associée à l’évolution. La forme des habitations peut représenter autant le potentiel urbain, agricole, institutionnel, commercial, qu’industriel.

Aux couleurs déjà présentent dans le logo s’ajoute le vert pour représenter l’environnement et le respect de l’écologie qui est au cœur des convictions de la nouvelle ville.

Pour plus d’information